Pour dévoiler les ingrédients et les techniques de préparation de votre pâtisserie, vous pouvez utiliser des étiquettes adhésives. Ces dernières renferment des informations précieuses et des histoires à découvrir. Ce contenu va vous révéler les secrets de ces outils.

Mettre des informations obligatoires

Sur une étiquette de boulangerie et de pâtisserie, vous devez mentionner certaines informations obligatoires. Elle doit figurer :

A lire en complément : Comment trouver du plaisir dans les petites choses de la vie ?

  • Le nom de l’entreprise et du produit (logo et slogan)
  • Le détail des ingrédients
  • Les allergènes (ex : du lait, des fruits à coques, du soja…)
  • La quantité du produit (en gramme ou en kilo…)
  • La date limite de consommation
  • Les informations de contacts (numéros de téléphone, adresses postales et emails…)

Vous devez aussi y mettre les pays d’origine du produit pour que vos clients puissent décider sur leurs achats. Ajoutez également des valeurs nutritionnelles pour les aider à faire des choix éclairés. Vous pouvez même suivre ce lien vers le blog spécialisé dans la conception de ce type d’étiquette adhésive.

Ajouter des éléments de différenciation

À part le logo et l’image de marque, vous pouvez y introduire une brève histoire de votre entreprise. Pour ce faire, vous pouvez mettre en évidence les traditions familiales et les inspirations spéciales qui distinguent votre boulangerie. Valorisez aussi les certifications et les récompenses que vous avez reçues pour gagner la confiance de vos consommateurs. Vous pouvez concevoir une étiquette biologique si votre pâtisserie accorde une importance particulière à l’environnement. Optez alors pour des matériaux écoresponsables. Valorisez également votre engagement envers la qualité et la fraîcheur de vos produits en détaillant les ingrédients sur l’étiquette.

Cela peut vous intéresser : Paul Simon : tout sur ce chanteur français avec son projet de financement participatif pour son deuxième Album

Appliquer des stratégies marketing

Attirez l’attention de vos clients en mettant en valeur les éléments uniques de vos produits. Par exemple, mentionnez si vous travaillez en utilisant des ingrédients biologiques ou des produits locaux, etc. Vous devez aussi concevoir un design attrayant. Ce dernier doit refléter l’ambiance de votre boulangerie et de votre pâtisserie. Vous pouvez même ajouter des témoignages ou des avis des clients satisfaits afin d’inciter les prospects à essayer vos produits. Basez toujours sur des expériences positives. Si vous souhaitez intensifier la crédibilité de votre marque, vous pouvez collaborer avec des influenceurs ou des partenaires locaux lors de la distribution.

Étiquette : instrument d’éducation et d’information

Sur l’étiquette, vous devez détailler les informations concernant votre boulangerie et votre pâtisserie. Vous allez y mentionner tous les ingrédients secrets de vos recettes avec leurs quantités en gramme. Vous pouvez également fournir des conseils de conservation pour maintenir leur fraîcheur et leur qualité. Vous devez alors préciser si vos produits sont à congeler ou à consommer rapidement.

En tout, personnalisez l’étiquette adhésive de votre boulangerie et pâtisserie pour attirer l’attention de vos consommateurs. Travaillez surtout sur le design en créant des images captivantes.