Il est important de choisir la bonne alèse médicale pour assurer la santé et le confort de l’utilisateur. Cet accessoire lui permet d’éviter les fuites gênantes pendant son repos. Ce guide vous montre comment choisir la meilleure alèse pour améliorer son sommeil.

Identifier les besoins individuels

Pour commencer, vous devez connaitre le degré d’incontinence de la personne qui va utiliser l’alèse. Si elle peut bouger, vous pouvez choisir un accessoire simple et classique. Si elle est alitée, optez pour une alèse disposant des caractéristiques de fixation plus robustes. Considérez aussi le matériau qui peut être :

Cela peut vous intéresser : Vêtements rétro pour plonger dans l’univers du charme d’antan et la mode d’aujourd’hui

  • Du coton
  • Du polyester
  • De la flanelle
  • De la microfibre
  • Du vinyle
  • Du tissu éponge

Vous devez donc identifier la sensibilité de sa peau pour éviter toute irritation. Vous pouvez voir ce site web pour mieux comprendre.

Prendre en compte les caractéristiques

La capacité d’absorption est le premier point à voir lorsque vous choisissez une alèse médicale. Pour les incontinences légères, vous pouvez choisir celle qui a une faible capacité d’infiltration. Et pour les incontinences sévères, optez pour une alèse ultra-absorbante. Vous devez aussi considérer sa taille qui doit s’adapter au lit, au fauteuil ou à la chaise de l’utilisateur. À part cela, choisissez celle qui dispose de différentes techniques de fixation comme les élastiques et les attaches.

A découvrir également : Pourquoi confier le parc informatique à une entreprise spécialisée ?

Les différents types d’alèses médicales

Ces accessoires sont disponibles en deux types, dont les alèses lavables et celles qui sont jetables. Si vous souhaitez la réutiliser, vous pouvez choisir une alèse lavable. Elle est durable, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme. Avec cette option, vous aurez moins de déchets. Cela signifie qu’elle est un élément écologique. Elle est pratiquement utilisée à domicile. D’autre part, une alèse jetable est pour un usage unique. Cela peut réduire le risque de contamination et d’infection. Elle se caractérise par sa capacité d’absorption rapide et sa protection contre les fuites. Vous pouvez les utiliser dans les environnements hospitaliers où l’hygiène est primordiale.

Déterminer le budget

Notez que celle qui est jetable est moins coûteuse que l’alèse lavable. Vous devez aussi considérer les dépenses à long terme. Faites des calculs en sachant que si vous optez pour l’uniservice, vous devez faire des achats réguliers. Cela va entraîner des charges continues. Dans cette situation, vous devez connaitre la fréquence d’utilisation.

Avis d’experts

Avant de choisir une alèse, vous pouvez vous renseigner auprès des autres utilisateurs. Rendez-vous sur des blogs en ligne et lisez tous les commentaires. Sinon, consultez directement les professionnels de la santé ou les médecins. Ils peuvent vous donner des conseils pour choisir la meilleure alèse médicale.

Prenez alors soin de vos proches incontinents en leur offrant du confort. Pour cela, utilisez une alèse qui correspond à ses besoins.