Pour information, la numérologie est la discipline qui s’intéresse à l’étude des nombres et leur influence sur la vie quotidienne de chaque individu. Elle est présente dans de nombreux domaines comme l’astrologie, la psychologie ou encore la spiritualité. Même dans le domaine des relations amoureuses, elle est utile. Il s’agit surtout d’une discipline qui peut déterminer la compatibilité entre deux personnes. Dans la pratique, la numérologie amoureuse utilise les nombres pour cerner les forces et les faiblesses des deux conjoints. De telles données permettent de comprendre comment ils interagissent ensemble afin de déterminer la compatibilité entre eux. Quel est alors le processus pour connaître cette compatibilité ? 

Les principes de base de la numérologie amoureuse

La numérologie amoureuse se fonde sur plusieurs principes de base qu’il convient de connaître afin de bien interpréter l’avenir. Toutefois, avant de passer à ces principes, il est conseillé de faire un tour sur ce site web qui recense toutes les données importantes à avoir sur le domaine de la numérologie. 

A découvrir également : Tendances saisonnières et solaires : que dit la météo

Cela précisé, les principes de base sont : 

  • les nombres de chemin de vie ;
  • les nombres d’expression ;
  • l’importance des dates de naissance des deux partenaires. 

Les nombres de chemin de vie

Le nombre de chemin de vie est un nombre qui est donné par la somme des chiffres de la date de naissance d’un individu. En fait, il est la représentation numérologique de la mission de vie de cette personne. Il inclut donc les forces et les faiblesses fondamentales de l’individu. 

A découvrir également : L'art de la cuisine : Les casseroles, alliées indispensables

En termes d’exemple, le calcul du nombre de chemin de vie d’une personne se fait en additionnant les chiffres de sa date de naissance. Ensuite, il faut passer à la réduction du résultat à un nombre compris entre 1 et 9. Abordons à présent l’aspect pratique de la question. 

Pour une personne née le 1er janvier 1990, le nombre de chemin de vie se calcule de la manière suivante : 1 + 1 + 1+ 9 + 9 + 0 = 21. La réponse 21 est ensuite réduite à 3 (2+1). Une fois ce résultat trouvé, il est conseillé d’avoir recours aux différentes significations des nombres.

Cela, tout en gardant à l’esprit que la numérologie n’est pas une science exacte. Elle peut donc être soumise à des erreurs. Voici les différentes significations en question : 

  • 1 : Leader, indépendant, audacieux
  • 2 : Coopératif, empathique, diplomate
  • 3 : Créatif, sociable, optimiste
  • 4 : Pratique, organisé, responsable
  • 5 : Curieux, aventureux, libre
  • 6 : Aimant, attentionné, responsable
  • 7 : Indépendant, analytique, contemplatif
  • 8 : Responsable, déterminé, ambitieux
  • 9 : Altruiste, compassionnel, visionnaire

Les nombres d’expression

Le nombre d’expression est la représentation numérologique de ce qui est visible chez un individu, à savoir le caractère et la façon dont il s’exprime dans la vie courante. En d’autres termes, il symbolise la façon dont la personne exprime sa personnalité et sa créativité.

Le calcul de ce nombre se fait en additionnant les lettres des prénoms et du nom de la personne qui le cherche. La petite précision, c’est que cette fois-ci, pour réussir le calcul, la personne doit se référer au tableau ci-après (surtout prendre la peine de lire en colonnes, avec les lettres A, J et S qui valent 1, tandis que les lettres B K et T valent 2, etc.)

A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z  
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Prenons l’exemple d’une personne qui se prénomme Grâce Durand : 
G + R + A + C + E + D + U + R + A + N + D =
7 + 9 + 1 + 3 + 5 + 4 + 3 + 9 + 1 + 5 + 4 = 51 = 5 + 1 = 6 

L’importance des dates de naissance

En numérologie amoureuse, les dates de naissance des deux partenaires sont essentielles. C’est grâce à ces données que le calcul de leur nombre commun peut être effectué. Cela signifie qu’on additionnera ces chiffres pour avoir un nombre qui représente leur lien, leur relation. 

Les méthodes de détermination de la compatibilité

La numérologie permet de multiples méthodes pour déterminer la compatibilité de deux êtres. Il y a notamment les calculs et interprétations, les nombres compatibles et ceux opposés de la numérologie amoureuse, les nombres maîtres. 

Les calculs et interprétations

Pour trouver la réelle compatibilité amoureuse entre deux partenaires, il est conseillé de calculer les nombres de chemin de vie et d’expression de chacun. Une fois en possession de ces nombres, il ne reste plus qu’à les comparer pour identifier les différences et les points communs. 

Les nombres compatibles et ceux opposés de la numérologie amoureuse

En règle générale, les nombres compatibles sont ceux qui sont proches les uns des autres. Ce qui fait que les nombres 1 et 2, 2 et 3, 3 et 4, etc. sont considérés comme compatibles. En revanche, les nombres opposés sont ceux qui sont vraiment éloignés. Pour illustrer ce point, il y a les nombres 1 et 9 ou encore 2 et 8.

Les nombres maîtres

Bien que ce soient des cas rares, il peut arriver que le calcul donne 11, 22 ou 33. Chacun de ces nombres est considéré comme puissant et spécial. Ils indiquent que la personne a une mission de vie très importante.

L’importance de la compatibilité numérologique

La connaissance de la compatibilité numérologique revêt une importance capitale sur plusieurs aspects de la vie quotidienne. De prime abord, elle permet de connaître les forces relationnelles, puis les défis auxquels le couple pourra être confrontés. 

Les forces relationnelles

La compatibilité numérologique a normalement un impact positif sur une relation amoureuse. Cela s’explique par le fait que grâce à ces données, les partenaires ont accès à leurs forces et faiblesses respectives. De là, ils pourront trouver des moyens et des solutions d’appui pour rendre leurs différences plus supportables. 

Les défis relationnels

Pour information, lorsque le calcul donne des nombres opposés, il peut y avoir des défis à relever pour le couple. En fait, les partenaires dans ce cas d’espèce peuvent avoir des objectifs et valeurs différents. Ce qui entraîne des conflits, mais en étant informé, le couple peut prendre des mesures pour limiter les difficultés à venir. 

La compatibilité émotionnelle, intellectuelle et physique

La compatibilité émotionnelle, intellectuelle et physique est également essentielle pour une relation amoureuse épanouissante. Ce qui est intéressant, c’est qu’avec la numérologie, il est possible de dégager des données pour avoir une idée plus complète de cette compatibilité. 

Dans les faits, la compatibilité émotionnelle, intellectuelle, et physique est importante pour créer un lien profond et durable, partager des intérêts communs et pour une relation épanouie.