Plages, falaises, villes, musée ou château, à part Paris, Normandie est une destination de choix pour ceux qui passent des vacances en France. Le tourisme est un domaine privilégié dans cette ville, et après votre arrivée au port ou à l’aéroport, vous pourrez vous loger dans un hôtel étoilé ou des maisons particulières. Que ce soit pour un week-end ou un long séjour, la visite de la région peut se faire avec un guide qualifié. Cependant, pour découvrir les plages du débarquement ou le musée, il est préférable de connaître à l’avance chaque destination à visiter en Normandie. 

Découvrez les plages du débarquement en Normandie 

Vous cherchez un guide qui regroupe les lieux incontournables à visiter en Normandie ? Rendez-vous sur https://destinations-normandie.fr/ ! Cependant, sachez que visiter des plages est un excellent moyen de profiter de vos vacances en Normandie, que ce soit pour un week-end ou un long séjour. Sur ce, vous pouvez découvrir la plage de : 

  • Mont-Saint-Michel ;
  • Etretat ;
  • Seine-Maritime ;
  • Saint-Germain-sur-Ay (dans le département de la Manche). 

La plage de Mont-Saint-Michel est un endroit de prestige qui offre une belle vue panoramique et qui mérite d’être visité. La plage d’Etretat est également un endroit qui offre une vue incomparable sur les mythiques falaises de la région. La plage de Saint-Germain-sur-Ay dans le département de la Manche peut aussi vous faire découvrir l’histoire de la Normandie. Que ce soit pour visiter Mont-Saint-Michel, Etretat ou Saint-Germain-sur-Ay, vous pourrez vous loger dans un hôtel étoilé ou des maisons particulières dès votre arrivée au port ou à l’aéroport de la Normandie. 

Parcourez la côte normande 

Comme la côte de Paris, la côte normande vous offre des petites villes très populaires en France. Si vous partez dans la région pour le week-end, vous pouvez parfaitement parcourir les côtes normandes en voiture et découvrir la ville de Deauville, la ville d’Honfleur, la ville de Granville et la ville de Havre. Ces villages sont très connus en France et faciles à parcourir en voiture. Que ce soit à Deauville, Honfleur, Granville ou Havre, chaque lieu vous permet de connaître l’histoire du pays.